• Conseil général de Loire-Atlantique
  • DDCS
  • Crédit Mutuel
  • Casal Sport Rezé

Les CDOS,

leurs missions...

En tant que représentant du CNOSF (statut défini par l'article 19-II, alinéa 5, de la loi n°84-610 du 16 juillet 1984), les CDOS ont pour mission, dans leur ressort territorial de sauvegarder et développer les valeurs de l’Olympisme et de contribuer à la défense et au développement du patrimoine sportif départemental.

Les CDOS sont également en étroite relation avec les nouvelles entités que sont les pays et les établissements de coopération intercommunale. Si le CDOS 44 et le CROS des Pays de la Loire, lequel représente le CNOSF dans la région, sont des associations distinctes et indépendantes, il n'en demeure pas moins vrai qu'elles œuvrent conjointement pour la promotion et le développement du sport dans le département et la région.



De gauche à droite :
Rang 1 : Daniel CANAL - Commission Sport et Handicap - Louis JAMET - Membre de commission - Yves GARREAU - Vice-Président du CDOS - Hélène TURAN - Commission Femmes et Sport - Gérard DUGAND - Commission Valorisation des Bénévoles - Claude THOUROT - Commission Sport Entreprise - Micheline CHASSERIEAU - Membre de Commission - Michel VALIN - Secrétaire Général - Norbert CHETRIT - Président du CDOS - Bernard CONAN - Commission Haut Niveau ;
Rang 2 : Michel PONTOIZEAU - Commission Développement Durable - Jean-Pierre MAUCHRETIEN - Vice-Président - Germain GARCIA - Membre du Comité Directeur - Octave FESTINI - Membre de Commission - Julien RICHARD - Commission Communication - Romuald POULAUD - Membre de Commission - Jean-Pierre SELO - Commission Equipement - Christian ALVAREZ - Commission Sport de Nature et Tourisme - Marie-Annie RUIZ - Membre de Commission - Gilles FOURAGE - Commission Jeunes - Jean-Jacques MOREAU - Vice-Président ; Devant : Jacques PINEL

Le CDOS, un incontournable du sport en Loire-Atlantique

Au total, ce sont 65 comités départementaux qui sont aujourd'hui affiliés au CDOS. Fédérateur et représentatif du sport associatif départemental, le CDOS 44 est l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, dans les affaires sportives en Loire-Atlantique.

Il intervient ainsi aux côtés du Conseil Départemental de Loire-Atlantique et des services déconcentrés de l'Etat représentant le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative. Dans le cadre d'une politique sportive départementale, le rôle du CDOS est de défendre le sport et ses valeurs éducatives et sociales en qualité de partenaire du Conseil général et de la DDCS.

Trois objectifs pour le sport

  • Accompagner la structuration et le développement du mouvement sportif départemental

  • Fédérer et représenter le mouvement sportif auprès des autres institutions

  • Défendre et promouvoir le sport et ses valeurs éducatives

Organigramme

organigramme

 

Enregistrer

Comité Départemental Olympique et Sportif 44

Au service du Sport de tous les sports !

Ensemble développons le sport

Restez en contact

CDOS 44

loireatlantique@franceolympique.com

http://www.cdos44.fr

02-40-58-61-29

CDOS44