• Conseil général de Loire-Atlantique
  • DDCS
  • Crédit Mutuel
  • Casal Sport Rezé

Le CDOS joue un rôle important au coté de l'Etat dans le cadre de la campagne CNDS. Afin de mieux renseigner les associations, le CDOS fait un zoom sur ce dispositif.

cnds2015
Le CNDS qu'est-ce que c'est ?

Le Centre national pour le développement du sport (CNDS) est un établissement public national, placé sous la tutelle du ministre chargé des sports. Il a été créé en 2006, il a pris la suite du Fonds national pour le développement du sport (FNDS).

 

Les missions du CNDS sont :

Contribuer au développement de la pratique sportive par tous les publics
Favoriser l'accès au sport de haut niveau
Promouvoir la santé par le sport
Améliorer la sécurité des pratiques sportives et la protection des sportifs
Renforcer l'encadrement de la pratique sportive

L'établissement exerce ces missions en accordant des subventions d'équipement ou de fonctionnement des projets, principalement aux associations sportives et aux collectivités territoriales.

Qu'est-ce que c'est la campagne CNDS ?

Chaque année, le CNDS apporte son soutien financier à environ 35 000 associations sportives* pour permettre l'accès à la pratique sportive du plus grand nombre, notamment ceux qui en sont le plus éloignés pour des raisons sociales, culturelles, physiques ou financières.

Les demandes sont déposées auprès des services déconcentrés chargés des sports qui les instruisent (en général : DDCS et DDCSPP pour les clubs et comités départementaux et DRJSCS pour les ligues) et comités régionaux.

Qui peut en bénéficier ?


Les associations sportives agréées par le préfet de département de leur siège (associations affiliées à des fédérations sportives ou groupements sportifs, encadrant des sports de culture régionale…). Les ligues ou comités régionaux et les comités départementaux des fédérations sportives.
Mais aussi les groupements d'employeurs légalement constitués, intervenant au bénéfice des associations sportives agréées ; les associations support des CRIB, dont les associations profession sport et les associations locales œuvrant dans le domaine de la santé et les associations support des centres médico-sportifs…

Et le CNDS en Loire-Atlantique ?

En Loire-Atlantique, le CDOS et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) organisent la campagne CNDS. En s'appuyant sur les directives territoriales, le CDOS, la DDCS et les organismes compétents étudient les dossiers, afin d'évaluer l'attribution des subventions.

*Source CNDS

 

 

CNDS Emploi 2017

 

Présentation de la réunion clubs CNDS 2017

 

 

 RESULTAT CNDS 2017

RESULTAT CNDS 2016

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comité Départemental Olympique et Sportif 44

Au service du Sport de tous les sports !

Ensemble développons le sport