• Conseil général de Loire-Atlantique
  • DDCS
  • Crédit Mutuel
  • Casal Sport Rezé

CNOSF Anneaux

 

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) promeut les principes fondamentaux et les valeurs de l'Olympisme. Il organise et dirige la délégation française aux Jeux olympiques et aux compétitions patronnées par le CIO. Il désigne par ailleurs les villes françaises candidates à l'organisation de l'événement olympique. 

Représentant l'ensemble du mouvement sportif sur le territoire, le CNOSF réunit en son sein les 96 fédérations sportives nationales et les 180 000 associations sportives françaises.

 

Son rôle :

Pour parfaitement appréhender le rôle du Comité National Olympique et Sportif Français, il convient de se référer aux textes suivants :

La Charte Olympique, élaborée par le Comité International Olympique (CIO),

La loi n°84-610 du 16 juillet 1984 (codifiée dans le code du sport), relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, et notamment l’article 19 de ce texte qui concerne plus précisément le CNOSF,

Les statuts et le règlement intérieur du CNOSF qui en précisent l’objet, l’organisation et le fonctionnement. En raison de son histoire et à la lecture des textes mentionnés ci-dessus, les missions du CNOSF sont les suivantes :

Tout d’abord, il constitue l’unique représentant du CIO sur le territoire français.
Ensuite, il a vocation à unir en son sein les fédérations sportives françaises, et donc indirectement les clubs affiliés à ces dernières et l’ensemble des licenciés. Il est le représentant de l’ensemble du mouvement sportif français.

 

Suivez toute l'actualité du CNOSF

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Comité Départemental Olympique et Sportif 44

Au service du Sport de tous les sports !

Ensemble développons le sport