Cérémonie des Trophées Femmes et Sport

Samedi 7 mai 2022, la Commission Sport et Mixité du Comité Départemental Olympique et Sportif recevait au sein de la Maison Départementale des Sports Alice Milliat, l’ensemble des personnes ayant déposées un dossier pour les Trophées Femmes et Sport. Près de 150 personnes étaient présentes lors de cette matinée de partage et de valorisation et de promotion de l’image, la place et le rôle des femmes dans les pratiques physiques et sportives, ainsi que leur accès aux responsabilités dans la vie associative !

Trophée Coup de pouce Espoir

Dans cette catégorie, nous récompensons une femme de moins de 18 ans pour son investissement en qualité de bénévole, quelle que soit la nature de son engagement dans le club fédéré. Quatre femmes étaient nominées :

Et la lauréate est : Enora KIESER

Trophée Coup de pouce

Dans cette catégorie, nous récompensons une femme de 16 ans et plus pour son investissement en qualité de bénévole. Six femmes étaient nominées :

Et la lauréate est : Cindy GOUEDEUX

Trophée Femmes en action

Dans cette catégorie, une femme pour son investissement à un poste à responsabilité dans le bureau de l’association (présidente, secrétaire, trésorière). Vingt-six femmes avaient déposé une candidature pour ce Trophée : 

Le jury a récompensé deux Coups de Coeur : Floriane LIVET et Micheline MOYON

Et la lauréate est : Mitchiko MOCHIZUKI

Trophée Structure en action

Dans cette catégorie, nous récompensons la meilleure stratégie ou action menée par une association sportive ou un comité départemental pour attirer les femmes vers la pratique sportive. Cinq structures étaient proposées : 

Et la lauréate est : le FC Rezé

Le FC Rezé cherche a relancer sa section féminine depuis plusieurs saisons avec notamment une reconstruction de son équipe encadrante et une première licence gratuite pour toutes les jeunes filles de 5 à 18 ans