• Conseil général de Loire-Atlantique
  • DDCS
  • Crédit Mutuel
  • Casal Sport Rezé

 

La commission compte quatre membres : Michel DENIAUD, Michel VALIN, Octave FESTINI et Gérard DUGAND qui en assure la présidence.

Trois axes d'activité sont définis à savoir les médailles Jeunesse et Sport, les CDOS d'Honneur et le Fair Play, car une des vocations du mouvement olympique consiste aussi et surtout à honorer les bénévoles qui se dévouent tout au long de l'année pour leur association.

 

Les « CDOS d'Honneur » :

Les critères d'obtention sont, outre la qualité des services rendus, la durée de ces services qui doit être a minima de 8 ans pour le bronze, 12 ans pour l'argent et de 20 ans pour l'or sans pour autant que cette durée permette automatiquement de bénéficier de l'une au l'autre récompense.
Un appel à la présentation d'un dossier est fait chaque année aux Comités Départementaux.

CDOS d'honneur

Lancement de l'édition 2016

 

Téléchargez dès à présent le dossier de candidature - Dépôt avant le 04 Novembre 2016

Courrier à destination des Comité départemanteaux

 

 

Récipiendaires des éditions précédentes :

 

Les médailles Jeunesse et sport :

Trois catégories : Or, Argent et Bronze.
La demande ne peut être formulée que lorsque la personne que l'on souhaite honorer justifie d'une ancienneté a minima pour chacune de ces catégories.
Le décret n° 2013-1191 du 18 décembre 2013 étend à partir de l'année 2014 le champ de la médaille de la jeunesse et des sports à tous les acteurs de la vie associative à partir de la promotion du 14 juillet 2014.
Il convient de respecter la parité Femme/Homme

medaille_jeunesse_sport

 

Le Fair Play :

Ce prix a été mis en place en 1983 par l'Association Française pour un Sport sans Violence et pour le Fair Play (A.F.S.V.S.P.) sous le patronage du Ministère des Sports depuis 1984 et par délégation du CNOSF en 1989.
L'A.F.S.V.F.P. a édicté les critères concernant la spécificité de la distinction destinée à honorer une personne ou un groupe de personnes ayant accompli un geste, un acte ou ayant eu un comportement général ou particulier qui peuvent être qualifiés d'exceptionnel au regard de l'esprit sportif ou plus généralement ayant assuré la promotion de valeurs dans le sport ou autour du sport.
Les prix attribués par l'A.F.S.V.S.P, d'abord au niveau national ont été étendus aux niveaux régional et départemental.

 

Fair-Play

Comité Départemental Olympique et Sportif 44

Au service du Sport de tous les sports !

Ensemble développons le sport

Restez en contact

CDOS 44

loireatlantique@franceolympique.com

http://www.cdos44.fr

02-40-58-61-29

CDOS44