La Flamme Olympique à la Baule-Escoublac

En provenance des Sables-d’Olonne en Vendée, elle va passer par Basse-Goulaine, Vertou, Saint-Sébastien, le pays d’Ancenis pour finir par La Baule, ville étape. La 25ème étape du Relais de la Flamme s’est achevée le mercredi 5 juin 2024, à la Ville de La Baule-Escoublac
 Retour en images sur cet évènement historique !

Le parcours du relais

18h18 : top départ depuis le Sporting tennis-club avec le relais collectif de la Fédération Française de Tennis qui a choisi notamment Jo-Wilfried Tsonga pour porter la flamme sur 400 mètres. Ensuite de la place des Palmiers aux Salines, lieu de la cérémonie finale, 25 porteurs de flamme vont se relayer tous les 200 mètres. Parmi eux, cinq baulois ont été retenus :

  • 𝐄́𝐝𝐨𝐮𝐚𝐫𝐝 𝐑𝐨𝐠𝐞𝐫-𝐕𝐚𝐬𝐬𝐞𝐥𝐢𝐧, joueur professionnel de tennis,
  • 𝐂𝐞𝐮𝐳𝐢𝐧𝐡𝐚 𝐆𝐨𝐦𝐞𝐬 𝐒𝐚, athlète – heptathlon,
  • 𝐑𝐨𝐠𝐞𝐫-𝐘𝐯𝐞𝐬 𝐁𝐨𝐬𝐭, cavalier de saut d’obstacles,
  • 𝐒𝐨𝐩𝐡𝐢𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐢𝐨𝐭𝐭𝐞, patineuse artistique de danse sur glace et
  • 𝐒𝐞́𝐛𝐚𝐬𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐑𝐨𝐠𝐮𝐞𝐬, navigateur et skipper baulois,
19h20 : l’arrivée place des Salines, avec la cérémonie de l’allumage du chaudron. 
 
Le CDOS 44 était présent à l’arrivée de la flamme à la Place des Salines. Vous avez été nombreux à venir nous rencontrer aux stands de l’olympisme et du développement durable pour participer aux activités proposées : parcours sportif du tri des déchets, coloriage géant et memory sur les disciplines olympiques !
 
Merci à toute l’équipe du CDOS (salariés et bénévoles) pour leur participation et investissement à cet évènement historique !