Retour en images sur la 𝐬𝐨𝐢𝐫𝐞́𝐞 𝐇𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐚𝐠𝐞 qui a eu lieu mercredi 4 décembre, au CREPS des Pays de la Loire.
Organisé par L’Etat et le sport en Loire-Atlantique – SD JES 44, le Département de Loire-Atlantique et le CDOS 44, ce temps fort a rassemblé une centaine d’invités avec les collectivités du département, dont les communes labellisées Terre de Jeux et les comités départementaux sportifs.
Cet évènement a d’abord permis de faire un retour des célébrations 𝐝𝐞 « 𝐋𝐚 𝐋𝐨𝐢𝐫𝐞-𝐀𝐭𝐥𝐚𝐧𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐟𝐞̂𝐭𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐉𝐞𝐮𝐱 », en remerciant l’ensemble des acteurs du mouvement sportif qui se sont impliqués et engagés pour faire vivre ces Jeux, du J-500 à la cérémonie de clôture ! 3 témoignages ont illustré cette 1ère partie avec une commune hôte, Nantes Métropole, un Club 2024, Saint-Brevin-les-Pins, et une commune, Montoir de Bretagne.
L’aventure n’est pour autant pas terminée. Il s’agit maintenant d’analyser l’impact de Paris 2024 sur la rentrée sportive et de construire ensemble l’héritage qui fera de la Loire-Atlantique un département toujours plus sportif. Pour y contribuer, 6 intervenants ont échangé ensemble autour d’une table ronde sur des actions et des temps de sensibilisation thématiques (sport santé, parasport, lutte contre les violences, le développement durable…) : L’Etat et le sport en Loire-Atlantique – SD JES 44, Département de Loire-Atlantique, CDOS 44, l’ANDES, l’ANDIISS et l’Ufolep 44
Copyright © 2022 · Comité Départemental Olympique et Sportif 44 · Tous droits réservés
Réalisation : Rémi CLAVEL